Auditions

L’audition de la Promotion 1 de Nouveaux Plateaux (Première Année) aura lieu soit le samedi 03 septembre, soit le dimanche 04 septembre de 9h à 17h30 au 23 rue des Hauts de Terrenoire, à  Saint-Étienne.

1. Conditions d'inscription

L’audition est ouverte à toute personne de plus de 18 ans et sans limite d’âge, avec ou sans expérience théâtrale. 

Les candidats doivent remplir le dossier d’inscription et s’acquitter de 20 euros pour les frais d’audition. 

Vous souhaitez envoyer votre candidature ? Vous avez deux possibilités :

  • Envoyer le dossier par mail à l’adresse suivante : inscription@nouveaux-plateaux.fr et régler par chèque ou espèces le jour de l’audition. 
  • Remplir le dossier en ligne (à venir) et régler par chèque ou espèces le jour de l’audition. 

2. Préparation de l'audition

Il est demandé aux candidats de venir avec une tenue de travail adaptée (training, baskets, bouteille d’eau). Il est possible de se changer sur place. 
Pour les scènes dialoguées et les parcours libres, il n’y aura pas d’ordre de passage : les candidats doivent rester disponibles sur l’ensemble de la matinée. Pause déjeuner de 13h à 14h : chacun apporte son repas (micro-ondes et frigo sur place)  Les matériels à disposition sont : une table, deux chaises, un paravent, une enceinte.

3. Déroulé de la journée

L’accueil aura lieu à partir de 8h45. L’audition démarre à 9h.
Le matin, chaque candidat présente une scène dialoguée pour 2 personnes de 3 minutes d’un texte du XX ou du XXIème siècle. Pour les candidats qui ne seront pas accompagnés, merci d’envoyer le texte choisi à inscription@nouveaux-plateaux.fr Une personne-réplique leur sera attribuée le matin de l’audition.  À l’issue de cette scène, il propose un « parcours libre » de 3 minutes. Dans le parcours libre, le candidat présente ce qu’il considère comme l’expression de son univers.  L’après-midi, l’ensemble des candidats est réuni pour des exercices collectifs et des improvisations, pour une durée de 3 heures. À la fin de la journée, le jury se réserve le droit de revoir certains candidats. 

4. Sélection

Les candidats retenus sont informés par mail.
Les candidats non retenus recevront un appel de l’un des membres du jury, afin de discuter des motifs de refus et d’aider l’élève à progresser. 

Pour toutes les demandes complémentaires relatives aux auditions, merci d’envoyer de nous contacter à l’adresse mail inscription@nouveaux-plateaux.fr, dans la rubrique Contact.